PROGRAMMER VOS PUBs SUR INSTAGRAM DEPUIS FACEBOOK

De plus en plus utilisé par les professionnels, Instagram est devenu aujourd’hui un réseau social très agréable pour faire du branding ou du E-commerce. Toutefois beaucoup de critiques ont été enregistrés durant ces 3 dernières années. Le plus noté et qui revenait toujours était l’absence de fonctionnalité pouvant permettre aux utilisateurs de programmer leurs publications. Pas mal d’outils tiers comme AgoraPulse ou Hootsuite proposaient la programmation de pub sur Instagram mais leurs plateformes étaient payantes.

Aujourd’hui, Facebook, en plus de pouvoir gérer vos publicités, vos conversations et commentaires de votre compte Instagram depuis le business manager, a lancé un autre outil pouvant permettre de programmer vos pubs sur Instagram et recueillir un bilan exhaustif des statistiques de vos campagnes.

Avec Creator Studio de Facebook, vous pouvez ajouter tous vos comptes Instagram liés à vos pages Facebook.

une plateforme facile d’utilisation, de la même manière que Facebook, vous ajoutez du texte, une image ou une vidéo. Après avoir fini, vous choisissez de publier maintenant ou de programmer.

Publié sur IGtv fait aussi partie des possibilités qu’offre l’outil Creator Studio de Facebook. Avec une fluide utilisation, tout est simple et facile à comprendre.

Toutefois, on peut tout programmer sauf les Stories. Cette fonctionnalité est entrain d’être étudié par les experts de la plateforme. À la base les stories ont été créées afin de permettre aux utilisateurs de partager un instant de leur quotidien juste pour 24h.
Est-il possible de programmer un instant de son quotidien à une date ultérieure ? Dans la vie réel c’est impossible.
Mais pas pour les entreprises qui vivent de publicités.

GOMIS Alioune Badara

GOMIS Alioune Badara

GOMIS Alioune Badara : Digital Marketing Manager - Business Booster - Formateur j'accompagne les startups, PME dans leur stratégie de transformation digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *